ASPTT Reims cyclo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Reims cyclo

Forum de discussion du club cyclo ASPTT Reims

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie du 27/11

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sortie du 27/11 Empty Sortie du 27/11 Lun 28 Nov - 18:08

PAOLO



Participation record avec prés de 50 personnes qui sont restées longtemps groupées mais bien souvent au mépris de la sécurité des uns et des autres notamment au carrefour de la route de Bourgogne ou 2 voitures ont été obligés de s'arréter pour ne pas percuter les cyclistes.Il n'y a rien à gagner , c'est bien d'aller vite mais pas dans n'importe quelle condition .S'il y a autant de monde , c'est que ces sorties conviennent à beaucoup de cyclos et si ça continue , il va peut-être falloir penser à faire plusieurs groupes de " niveau ".
Bonne soirée

2Sortie du 27/11 Empty Re: Sortie du 27/11 Lun 28 Nov - 21:23

philippe schaff

philippe schaff

Bonsoir à tous, je suis d'accord avec le discours de Régis sur la sécurité routière, il va falloir trouver une solution pour ne plus gêner les automobilistes sur la route. Je me suis amusé à me mettre à l’arrière du peloton et la longueur fut impressionnante, dommage que je n'avais pas mon appareil photo. Pour ce qui est de faire plusieurs groupes cela reste un peu compliqué sur la gestion des personnes.

3Sortie du 27/11 Empty Re: Sortie du 27/11 Mer 30 Nov - 10:32

président

président

Bonjour à tous, en effet la sécurité et le respect des automobilistes va devenir de plus en plus préoccupant, lors de nos futures sorties.Je ne pense pas que le nombre de participants soit génant pour la sécurité, il suffirait simplement de ne pas occuper les deux voies de la chaussée ( pas comme samedi entre bermericourt et bourgogne, ou le premier groupe prenait toute la largeur de la route, chacun voulant s'abriter, les voitures ne pouvaient pas passer, et personne ne bouge....)de s'arreter au stop, ce qui permettrait au groupe de se reformer, et de ne pas prendre les ronds points à contresens,, n'oubliez pas votre propre sécurité, celle de vos collégues et à "l'image de marque" du club, et des cyclistes en général.Un peu de bon sens et tout devrait vite revenir à la normale..........MERCI à vous.

4Sortie du 27/11 Empty Re: Sortie du 27/11 Mer 30 Nov - 16:15

Fabrice LABBE

Fabrice LABBE

Bonsoir à tous, la sécurité est un vaste problème. Et plus nous serons nombreux, plus il y aura de risques, surtout lorsque que le vent souffle et que tout le monde cherche un abri. Je suis d'accord avec régis sur le fait que certains prennent des risques inconsidérés. A l'endroit signalé, ce n'est pas la première fois que ça arrive. ( déja été temoins des mêmes agissements, souvent liés au même personnes ). Heureusement certains restent raisonnables, mais patissent quand même de l'image que l'on donne sur la route. Redevenons raisonnable, roulons bien quand on le peut sans se mettre en danger et à partir du moment ou cela deviens trop dangereux, levons le pied. Idem lorsque le vent souffle latéralement, pensons à réaliser des éventails éfficaces ou les plus fort protégent les plus faibles. Parce que dimanche je dirais que les plus forts étaient devant dans le premier éventail et les plus faibles dans la bordure derrière.Bonne fin de semaine et à bientôt.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum